CCTV

La technologie derrière la vérification des alarmes

Publié
View of security monitor setup through glass
La technologie derrière la vérification des alarmes

Comment fonctionne la vérification des alarmes?

Définissons d’abord les mots ‘vérification des alarmes’. La vérification des alarmes a lieu quand un opérateur d’une centrale d’alarme ou un témoin oculaire peut déterminer la présence de personnes après le déclenchement d’une alarme et qu’il existe une forte probabilité qu’un délit soit commis. Les technologies vidéo et audio nous fournissent des informations curciales pour la vérification et permettent à l’opérateur d’évaluer vite le niveau des menaces. Ce processus peut accélérer l’envoi des autorités en priorité pour un délit en cours et a déjà résulté dans de nombreuses arrestations, même avant que les cambrioleurs entrent la maison ou le bâtiment.

Malgré la complexité de la technologie, la vérification des alarmes elle-même est assez simple. Lorsqu’un signal est détecté, les spécialistes de la centrale d’alarme peuvent utiliser les images vidéo. Ce système de vérification permet au personnel formé de juger si un délit a été commis ou non. Ces spécialistes peuvent également passer d’autres informations à la police, comme une description de la situation à base de ce qu’ils peuvent voir (par exemple le nombre de cambrioleurs, la façon d’entrée, s’ils semblent armés ou pas, etc).

Des avantages de vérification des alarmes

En intégrant la vérification des alarmes dans votre système de sécurité, vous contrôlez mieux la protection de votre entreprise et de votre personnel. Trois avantages importants pour vérifier des alarmes:

Utilisation améliorée des moyens policiers limités

Plus de 98% d’alarmes sont fausses, par conséquent, la police ne sera envoyée qu’après qu’il soit clair qu’un cambrioleur est effectivement sur place. Avec la technologie de vérification des alarmes, vous – et les forces de l’ordre locales – pouvez être sûr que vous agirez pour une bonne raison.

En réduisant les fausses alarmes, la police peut mieux utiliser leurs moyens limités, et grâce à la vérification des alarmes positives, la police reçoit plus d’informations utiles pour leur engagement. Cela se traduira par un environnement de travail plus sûr pour eux.

Réaction prioritaire si nécessaire

Selon des chiffres de la police, ils sont souvent sur place dans les 15 minutes suivant une alarme intrusion, mais la fréquence élevée de fausses alarmes a touché l’urgence de la police. Si 98% des alarmes auxquelles vous avez réagi étaient fausses, comment cela affecterait-il la façon dont vous répondriez à ces appels au cours de centaines ou de milliers de fausses alarmes? Vous considéreriez l’alarme comme une basse priorité et vous prendriez votre temps ou vous répondriez même plus.

Des informations utiles sur un délit en cours auront comme résultat des temps de réponse plus rapides en cas d’une alarme et un réseau de sécurité plus large pour votre entreprise.

Des pertes de fonctionnement réduites et un sentiment de sécurité augmenté

Les percentages d’arrestation pour des alarmes traditionnelles sont plutôt bas (moins de 1%), il est donc peu probable que vous récupériez vos propriétés. Mais grâce à la vérification des alarmes, la police peut réagir avec une plus haute priorité et venir plus rapidement sur place – augmentant ainsi la probabilité d’arrestation et réduisant des pertes de vol.

L’intégration de la vérification des alarmes vidéo et audio, évite les temps de réponse plus lents de la police. De plus, dans les circonstances actuelles, cette technologie peut être essentielle pour garantir que la police réagisse plus vite aux délits commis dans votre entreprise et peut aider à l’arrestation immédiate ou à la récupération de biens.

Intéressé? Entrez en contact!