La vérification vidéo pour entreprises

Économisez du temps et de l’argent avec la vérification vidéo de Securitas Technology. Avez-vous besoin de conseils pour votre entreprise ? Nos spécialistes se font un plaisir de vous aider.

 

La vérification vidéo pour votre entreprise

Saviez-vous que la plupart des alertes qui se déclenchent sont en réalité de fausses alertes ? Securitas Technology a développé la solution idéale pour votre entreprise. La vérification vidéo permet à la centrale de télésurveillance d’évaluer en quelques minutes à peine s’il s’agit d’une fausse alerte ou si une équipe doit être dépêchée sur place. Pas besoin que quelqu’un soit présent sur le site. Vous économisez donc du temps et de l’argent en ayant recours au service de vérification vidéo.

Pourquoi avoir recours à la vérification vidéo ?

La vérification des alertes existe déjà depuis une dizaine d’années dans le secteur de la sécurité. Elle consiste à déterminer si une alerte est réelle ou fausse. Pour ce faire, plusieurs façons de procéder sont envisageables, du recours à la technologie à l’envoi d’une équipe sur place.

Toutefois, toutes ces méthodes ne sont pas aussi fiables. Les systèmes d’alarme traditionnels ne fournissent pas suffisamment d’informations pour évaluer à distance si des actions doivent être prises. Or, l’envoi de gardes sur place en cas de fausses alertes à répétition peut très vite chiffrer. Ajoutez à cela le fait que la police ne donne pas la priorité aux alertes qui n’ont pas été vérifiées afin d’éviter que les services d’urgence soient mobilisés inutilement.

Il est dès lors devenu crucial de pouvoir connaître rapidement la raison du déclenchement d’une alarme et savoir si la menace est bien réelle. Il faut pour cela compter sur des technologies perfectionnées qui permettent de minimiser la pression qui pèse sur les épaules des services d’urgence et des entreprises. 

L’efficacité de la vérification vidéo   

Un grand nombre de fausses alertes sont causées par des personnes qui ne maîtrisent pas le système de sécurité et qui n’ont bien souvent pas la possibilité ou l’autorisation d’annuler une alarme une fois qu’elle se déclenche. Au fil des ans, le secteur de la sécurité a développé de nombreuses stratégies en vue de réduire le nombre de fausses alertes et de vérifier les manipulations malencontreuses. Certaines de ces techniques dépendent d’un système de sécurité, d’autres d’une centrale qui dispose de procédures abouties pour utiliser les données du système de sécurité et vérifier la pertinence d’une alerte.

Quel que soit le niveau d’efficacité de ces stratégies dans la réduction effective du nombre de fausses alertes, elles ne permettent pas d’éclaircir la véritable cause de ces dernières et ne répondent pas à la question principale, à savoir si l’alarme indique qu’un acte de vandalisme est en cours. Dans le meilleur des cas, ces méthodes écartent la piste d’une fausse alerte, mais elles ne vérifient pas l’existence d’une alerte légitime. La vérification efficace des alertes n’est possible que lorsqu’un opérateur de la centrale constate la présence de personnes sur le site et peut conclure avec quasi-certitude qu’un acte délictueux est en cours.

Une image de vérification vidéo limpide

Les systèmes de confirmation vidéo complets aident les opérateurs de notre centrale d’alarme à se faire une image encore plus claire de la situation sur le site. Les solutions de vidéosurveillance fournissent des informations cruciales pour la vérification des délits en cours et permettent à la centrale de confirmer rapidement la présence de personnes sur le site afin d’enclencher le processus d’évaluation du niveau de menace. Ce processus peut conduire à une intervention prioritaire des services de secours pour motif de délit en cours.

Ces systèmes de vérification permettent à du personnel formé de juger si un délit est en train de se produire. Ces spécialistes peuvent même transmettre d’autres informations critiques (une description de la situation sur la base de ce qu’ils voient, le nombre d’intrus, le type d’effraction, la présence éventuelle d’armes, etc.) aux services de secours. Ces informations peuvent sauver des vies et étayent encore un peu plus l’importance de disposer de systèmes de vérification visuelle.