La surveillance caméra à distance

People in security monitoring room

La surveillance caméra à distance

Des organisations avec multiples sites ou des grands sites, doivent souvent être surveillées 24h/24. En choisissant la sécurité traditionnelle, cela signifie que des caméras sont présentes, en combinaison avec un ou plusieurs agents de surveillance sur place. Ils observent, font des contrôles régulièrement et donnent accès aux visiteurs. Dans de nombreux cas, de l’équipement d’observation est également utilisé, qui peut aussi être lié à un système de gestion de la sécurité. Le personnel de sécurité gère ce système et regarde les images, souvent dans un bureau séparé et spécialement équipé pour vérifier si des irrégularisations se produisent et s’il n’y a pas de danger.

Des organisations plus petites utilisent plus souvent des gardiens qui ne sont pas présents jour et nuit, mais qui viennent sur place pour effectuer quelques tâches. Par exemple un tour de contrôle du site ou vérifier si toutes les portes et fenêtres sont fermées.

Sécurité à distance comme solution?

La surveillance à distance peut offrir une solution pour les deux types d’organisation. Pour les grandes sociétés, la technologie de sécurité avancée est combinée de manière optimale avec la surveillance humaine centralisée et une intervention sur site. Ce n’est que la situation l’exige, que les agents de sécurité vont sur place pour résoudre la menace ou les calamités qui s’y produisent. Pour les PME, ceci peut signifier que les tours de contrôle du gardien peuvent être remplacés par la sécurité à distance du site par nos opérateurs de la centrale d’alarme. L’assistance virtuelle de l’ouverture et fermeture des portes, le contrôle d’accès, peut également être effectuée à distance.

Surveillance et gestion à distance

L’aspect technique est géré par le système de gestion de sécurité. C’est un système qui permet l’intégration de tous les équipements de sécurité et où toutes les informations peuvent être consultées de manière centrale. Cette tâche s’effectue normalement dans une centrale d’alarme séparée, où tout est surveillé et géré par quelques agents de sécurité. En cas d’un message d’alarme, l’employé voit des informations ciblées qui peuvent être agrandies, puis il prend des mesures nécessaires pour traiter l’alarme. Toutes les actions peuvent être enregistrées et éventuellement signalées. Même la gestion de l’équipement de sécurité peut être géré de manière centralisée, par exemple en effectuant de nouveaux paramètres ou des mises à jour à distance.

Vérification des alarmes et prévention des fausses alarmes

Il est évident que nous intervenons dans des situations ou des urgences indésirables. Mais plusieurs rapports indiquent que la majorité des alarmes sont fausses. C’est la raison pour laquelle la vérification des alarmes est une partie importante des tâches, le personnel de sécurité de la centrale d’alarme vérifie chaque alarme et juge s’il s’agit réellement d’une urgence. Lorsqu’il s’agit d’une fausse alarme, la cause est recherchée et résolue dans la mesure du possible, pour ainsi éviter des fausses alarmes dans le futur. Cette méthode préventive évite beaucoup de frustration et des coûts inutilement élevés.

STANLEY Security comme partanaire de sécurité

L’externalisation basée sur la surveillance à distance est une alternative puissante pour le personnel de sécurité sur site, vu que ce service fournit des niveaux de service identiques ou supérieurs et vous permet d’économiser.  Le système peut être adapté à votre organisation et à vos besoins de sécurité réels. Le passage à l’externalisation exige de la vision et du courage. Mais l’alternative que propose STANLEY Security avec sa solution à distance unique et éprouvée peut certainement simplifier la transition. C’est une alternative qui devient une tendance dans le monde de la sécurité.  

Intéressé? Entrez en contact!